Prenez le pouvoir sur votre avenir.

Accédez enfin à l'autoconsommation

78 % des Français connaissent mal les aides financières pour la rénovation énergétique, premier levier pour accéder à l’autoconsommation. Et pourtant, la moitié d’entre eux considèrent ces travaux comme nécessaires chez eux. C’est ce que révèle le dernier baromètre publié par Opinion Way.

De nombreuses aides financières méconnues par les particuliers

Le baromètre « Les Français et la rénovation énergétique » de novembre 2018 réalisé par Opinion Way auprès de 2098 sondés, montre que 78 % d’entre eux sont incapables de citer une aide financière permettant de réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Le CITE (Crédit d’Impôts pour la transition énergétique), l’aide la plus connue, n’a par exemple été cité que par 7% des sondés. Elle permet de bénéficier d'un avantage pour l'impôt sur le revenu, à hauteur de 30 % du montant des dépenses éligibles.

De nombreux autres dispositifs d’aides financières existent, comme l’Eco-prêt à taux zéro et le financement de l’ADEME, cités par seulement 2% des personnes interrogées, ou encore les aides de l’ANAH connues par seulement 3 % des sondés.

Une prime d’investissement existe aussi pour les installations en autoconsommation avec revente de surplus. Une prime dégressive tous les trimestres en fonction des volumes de demandes de raccordement, et versée durant 5 ans au producteur. Cliquez ici pour connaitre toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

Un manque de confiance dans la réalisation des travaux d’éco-rénovation

Le manque d’informations sur les aides n’est pas le seul frein pour se lancer dans la rénovation énergétique. 23 millions de logements en France doivent être encore rénovés d’un point de vue énergétique. Mais pour qu’ils se lancent dans un projet d’éco-rénovation de leur habitat, encore faut-il leur donner des gages de confiance.

Gains énergétiques et financiers, démarches administratives simplifiées, professionnels qualifiés… Autant d’incitations qui permettraient aux particuliers de se lancer dans un projet d’éco-rénovation en toute confiance.

A + Énergies, à vos côtés dans chacune des étapes de votre projet

A+ énergies est certifiée par l'organisme d’État Qualit'ENR. Nous disposons ainsi des certifications pour la mise en oeuvre de toute installation Energies Renouvelables : ballon thermodynamique, pompe à chaleur, système de domotique énergétique... toutes éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Nous engageons également toutes les démarches nécessaires pour que vous obteniez la prime à l’investissement pour l’autoconsommation avec vente en surplus.

Vous vous posez des questions sur votre future installation ? C'est normal et c'est notre rôle de vous rassurer ! Parce que vous avez le droit d'exiger le meilleur service et les meilleures installations, nous tenons également à assurer la fiabilité de toutes nos interventions. Avec A+ énergies, lancez-vous dans votre projet de rénovation énergétique, et accédez à l’autoconsommation !

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer