Prenez le pouvoir sur votre avenir.

Accédez enfin à l'autoconsommation

Si l'on vous disait qu’il était possible de faire une bonne action pour la planète gratuitement et sans vous en rendre compte, qu’en penseriez-vous?

Trop beau pour être vrai ? Détrompez-vous, fondée en 2009, l’entreprise ECOSIA lutte contre la déforestation dans plusieurs pays du monde, de l’Afrique à Amérique du Sud jusqu’à l’Indonésie en se servant des revenus publicitaires engendrés par internet.

Comment ça marche, c’est très simple. Lorsque vous faites une recherche sur internet, vous utilisez un moteur de recherche (Safari, Google, Bing ou autres) ces recherches génèrent des publicités et donc de l’argent. Seulement, si vous ajoutez l’extension ECOSIA à votre navigateur (manipulation très simple sur Ecosia.org en un clic), ces recherches et 80% des bénéfices perçus permettent de planter des arbres dans de nombreux pays.

Sans même bouger de chez vous, vous avez le pouvoir de faire un geste contre la déforestation ! Vous avez du mal à y croire ? ECOSIA travaille en toute transparence et pour gagner votre confiance, ils publient leurs rapports financiers ainsi que leurs reçus de plantation d’arbres mensuels sur leur site.

Avantage non négligeable, ECOSIA se différencie des autres moteurs de recherche en protégeant votre vie privée. Il est important de le préciser suite au scandale de Facebook et du site de rencontre Grindr quant aux divulgations d’informations privées de leurs utilisateurs. ECOSIA vous promet donc des recherches sécurisées, un refus de pistage des données par des tiers, le respect de vos paramètres et enfin une protection contre la fuite des données.

Autrement dit, ECOSIA ne se sert de vos recherches que dans un but de reforestation contrairement aux autres navigateurs qui utilisent vos données et vos recherches web pour permettre un meilleur ciblage publicitaire aux annonceurs.

Avec ECOSIA, vous avez le sentiment de contribuer au bien-être de la planète et vous pouvez savoir combien d’arbres vous avez contribué à planter en tenant compte du nombre moyen de secondes nécessaires pour financer la plantation d’un arbre et les recherches des autres utilisateurs. Seulement 45 recherches permettent à ECOSIA de planter un arbre.

Et vous, combien d’arbres planterez-vous avec vos recherches ?

https://www.ecosia.org

https://fr.blog.ecosia.org

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer