Prenez le pouvoir sur votre avenir.

Accédez enfin à l'autoconsommation

Le groupe A+ énergies est fier d’afficher une note globale de 84 sur 100 pour l’année 2020. Preuve de plus s'il n'en faut d'un engagement fort, d’une politique et d’une culture d’entreprise porteuse de valeurs.

Et chez A+ énergies, s’il est un sujet de société qui nous est cher, c’est bien celui de l’égalité entre femmes et hommes. Les carrières sont tout aussi ouvertes et fulgurantes pour les femmes que pour les hommes. Nous veillons toujours à ce que cette égalité qui nous est chère soit respectée dans chacun des services qui composent le groupe A+ énergies.

Ce sont ainsi de nombreux postes de responsables qui sont occupés par des femmes : direction d’agences commerciales, administration des ventes, ressources humaines, communication, service recrutement et formation, téléprospection. En poste, nos collaboratrices démontrent des capacités de leadership et de management d’excellent niveau. Et chez A+ énergies, on peut aussi avoir des responsabilités et un temps de travail adapté !

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par Emmanuel Macron, l'égalité entre femmes et hommes a fait l’objet d’un plan d’action et depuis septembre 2018, des mesures législatives ont été adoptées en ce sens pour favoriser l’égalité femmes-hommes au sein des entreprises.

L’index de l’égalité professionnelle femmes – hommes est un bilan établi chaque année par les entreprises d’au moins 50 collaborateurs.  Chaque entreprise doit logiquement atteindre, au minimum, 75/100. Nous pouvons ainsi évaluer sur 100 points le niveau d'égalité entre les hommes et les femmes en s'appuyant sur les critères suivants, ainsi que nos chiffres pour l’année 2020 : 

  • L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39/40 
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles : 35/35
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 0/15
  • La présence de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10 »

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer