Prenez le pouvoir sur votre avenir.

Accédez enfin à l'autoconsommation

Factures énergétiques conséquentes pour 4 Français sur 5, éveil des consciences sur les enjeux de demain, les Français sont prêts pour leur transition énergétique et le font savoir. 96% des sondés affirment avoir confiance en au moins une énergie renouvelable souligne un sondage Opinion Way pour Qualit’ENR. A+ énergies éclaire les lanternes des retardataires énergétiques !

Quels sont les outils à disposition pour mieux vivre demain ? La législation facilite-t-elle l’investissement dans les énergies vertes ? On vous dit tout dans la suite de notre article !

L’augmentation du coût des énergies fossiles et le déploiement de subventions encourageant l’installation et l’utilisation d’énergies renouvelables ont permis aux français de comprendre qu’ils pouvaient réaliser des économies tout en sauvant la planète !

Ils sont désormais un propriétaire sur trois a bénéficier d’un dispositif énergétique durable et écologique (chiffre janvier 2018). Cette donnée vient confirmer et renforcer la tendance « verte » à venir, quand 96% des sondés de l’échantillon représentatif affirme avoir confiance dans au moins une énergie renouvelable et que 27% d’entre eux souhaiteraient s’en équiper. Du ballon thermodynamique au solaire photovoltaïque, les solutions sont nombreuses et associées à des besoins propres.

Pour en découvrir plus sur ces outils de demain, c’est ici.

Aujourd’hui, les énergies positives représentent l’investissement le plus pertinent de 2018 pour une majorité de français. L’Etat propose crédits d’impôts, prêts à taux-zéro et aides régionales afin de simplifier les démarches et les rendre accessibles.

La pompe à chaleur devient ainsi le dispositif d’approvisionnement d’énergie renouvelable préféré des français à hauteur de 81%. Suivi de près par le solaire thermique et les panneaux photovoltaïques. Elle se révèle être en effet, efficace et peu coûteuse.

La pompe à chaleur permet de réguler la température du domicile tout en réduisant significativement les factures ! Par un procédé technique innovant, la pompe à chaleur capte les calories du sol ou de l’air ambiant afin de les transformer en chauffage pour l’hiver et en climatisation pour l’été. Économique et écologique, le dispositif permet ainsi de gérer la consommation en énergie de manière efficace, divisant jusqu’à quatre la facture énergétique d’un foyer. Se déclinant du chauffage au sol, aux radiateurs ou encore aux ventilo-convecteurs, la pompe à chaleur est un outil phare de la transition énergétique.

Neutre en carbone, la pompe à chaleur est également le moyen d’assurer la bonne qualité de l’air d’une propriété. En clair, la pompe à chaleur assure à terme économies et autoconsommation au domicile. Que demander de plus ?

https://www.qualit-enr.org/ckfinder/userfiles/file...

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer