Prenez le pouvoir sur votre avenir.

Accédez enfin à l'autoconsommation

La part du budget des ménages français dédié aux énergies est en augmentation. C’est en tout cas ce que révèle le bilan énergétique dressé par le Commissariat général au développement durable (CGDD) publié le 13 décembre pour l’année 2017.

Des chiffres à la hausse

La consommation des énergies résidentielles augmente de 1,5%. Une augmentation due à la hausse du prix de l’électricité (+0,8%) et du gaz (+1,3). C’est pourquoi la facture énergies des particuliers a augmenté en 2017 (8,5% du budget total des ménages). En moyenne, les Français ont dépensé 2900€ pour leurs besoins en énergie en un an, dont 52% dédié au logement.

Comment réduire votre facture en énergie ?

Pour palier à l’augmentation des tarifs de l’énergie dans les années à venir, la rénovation énergétique de son habitat se présente comme une solution efficace, viable et tournée vers l’avenir. Isolation ; pompe à chaleur et ballon thermodynamique pour remplacer les anciennes chaudières à fioul trop gourmandes en énergie ; énergie solaire pour produire et consommer sa propre électricité ; domotique énergétique pour gérer soi-même et à distance les dépenses en énergie de son logement… les innovations ne manquent pas pour faire des économies !

Pour encourager la transition énergétique des bâtiments, de nombreuses aides financières existent pour financer les travaux de rénovation. Et bonne nouvelle, elles ont justement été revalorisées cette année !

---

Vous souhaitez diminuer votre facture énergies avec un système innovant qui rapporte ?

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer