Rappel Gratuit

L'autoconsommation qu’est ce que c’est ?

L’autoconsommation énergétique consiste à consommer en instantané l'électricité produite en local. En clair, avec des panneaux solaires photovoltaïques votre maison se transforme en véritable générateur d'électricité : les panneaux photovoltaïques produisent l'énergie que vous consommez !

Mais alors comment ça marche concrètement ? Les panneaux photovoltaïques installés sur votre toiture (ou au sol) captent la lumière créée par les rayons du soleil. Ils convertissent ensuite cette lumière en électricité et se chargent d'alimenter votre maison avec du courant alternatif. Résultat : avec ce principe vous profitez d'un flux énergétique écologique et autonome !
Je m'affranchis des fournisseurs d'énergies, je produis et consomme ma propre électricité

Les avantages de l’autoconsommation

Vous l'aurez compris, l'autoconsommation permet de révolutionner les habitudes de chacun en matière d'énergies en s'appuyant sur une logique écologique de consommation et une production maîtrisées.

Et les avantages de ce principe sont nombreux :

Vous réalisez des économies financières considérables
Avec l'autoconsommation, vous ne subissez plus votre facture d’électricité : vous la maîtrisez ! Vous réduisez ainsi l’impact des hausses annuelles d’EDF sur votre pouvoir d’achat.

Vous limitez les intermédiaires extérieurs pour votre énergie
En devenant votre principale source d’énergie, vous accédez à l’autonomie et indépendance énergétique. Une bonne façon de s'affranchir des fournisseurs extérieurs et de devenir son propre fournisseur d'énergie !

Vous agissez pour l'écologie
En optant pour les énergies positives, vous participez à la transition énergétique et vous aidez les générations futures à vivre dans un monde plus éco-responsable.

Vous valorisez votre bien immobilier
En augmentant votre DPE (Diagnostic de Performance Energétique) vous apportez une réelle plus-value à votre patrimoine immobilier. Les experts immobiliers vous confirmerons la corrélation entre installations en ENR (Energies Renouvelables) et valorisation de votre bien.

Vous bénéficiez d’aides financières de l’Etat
Vos installations vertes et votre principe d'autoconsommation entrent dans le plan d’action du ministère de l’écologie : vous êtes donc récompensés en crédit d'impôt et en primes !


L’autoconsommation n’attend que vous !

L'autoconsommation ? C'est fait pour moi !