Prenez le pouvoir sur votre avenir.

Accédez enfin à l'autoconsommation

Damien Teissier, PDG du groupe A+ énergies, était sur le plateau de Bsmart - le Point avec Michel Denisot
Damien Teissier, PDG du groupe A+ énergies, était sur le plateau de Bsmart - le Point avec Michel Denisot

Damien Teissier, président d’ A+ énergies était l’invité de B Smart / Le Point avec Michel Denisot dans l’émission TV "Le Grand Entretien". Belle occasion pour parler de l’histoire d’A+ énergies, son évolution, ses recrutements mais aussi ses perspectives d’avenir : une belle mise en avant pour l’entreprise !

Aujourd’hui, A énergies est un groupe en pleine croissance, que Damien Teissier et Mélissa Kaestler codirigent avec comme valeur clé la qualité de la relation. Celle entretenue avec chacun des collaborateurs qui participent à cette grande aventure. Mais aussi que l’ensemble des équipes entretiennent avec soin avec ses clients et ambassadeurs, qui leur font confiance pour mener leurs projets d’autonomie énergétique.

Le groupe A+ énergies emploie aujourd’hui plus de 150 personnes, et ce sont 15 agences et 5 filiales qui sont installées partout en France.

L’innovation avec A+ énergies

A+ énergies a été la première société du secteur à commercialiser la combinaison de plusieurs de ses produits phares pour permettre à ses clients d'accéder à l'autoconsommation (le Tri Home Énergies, combinaison des panneaux solaires + ballon thermodynamique + domotique énergétique), renforcée aujourd'hui par l'ajout d'une solution de stockage virtuelle de l'énergie produite.

Dans ce secteur qui ne cesse d’évoluer, le groupe se doit de rester innovant en termes de technologies proposées, pour avoir toujours le meilleur à proposer à ses clients et ambassadeurs : domotique énergétique, batterie de stockage ou encore le PV hybride.

L’intérêt de l’autoconsommation pour les particuliers et professionnels…

Premier intérêt de l’autoconsommation : produire et consommer et sa propre électricité. Cela procure d’abord un vrai sentiment d’autonomie et d’autosuffisance que de produire sa propre électricité. Le deuxième aspect est économique, car si on produit sa propre électricité grâce aux énergies renouvelables, nous faisons des économies importantes par rapport au tarif d’achat des fournisseurs, qui ne cesse d’augmenter d’années en années. Et enfin, choisir l’autoconsommation, c’est aussi choisir de prendre part à la protection de l’environnement, pour un avenir plus durable.

… de plus en plus soutenu par l’État français

L’État veut soutenir plus efficacement les projets de rénovation énergétique et offre donc jusqu’à 10 000€ de prime, versées directement après la fin des travaux. Le dispositif « MaPrimeRenov’ » est aujourd’hui accessible à tous et cumulables avec d’autres aides financières.

Le recrutement chez A+ énergies : esprit A+, reconversions et évolutions éclairs

L’engagement d'A+ énergies est tout autant tourné vers ses clients que vers ses collaborateurs. La reconversion professionnelle est à la fois son défi et sa force. Chaque profil a sa chance, quel que soit le parcours ou le secteur d’où l’on vient. La formation interne est également au cœur de la société. Permettre à ses collaborateurs d’évoluer dans leur carrière, parfois très rapidement, et rendre accessible ses métiers en formant les collaborateurs en interne en permanence sont une priorité. Les meilleurs éléments sont reconnus via des évolutions éclairs. Pour preuve : 98% des directeurs d’agence aujourd’hui ont commencé en tant que commercial débutant, et 80% des collaborateurs A+ énergies sont en reconversion professionnelle.

Découvrez l'interview de Damien Teissier avec Michel Denisot

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer