A+ énergies est fière d’afficher une note de 84 sur 100 pour l’année 2021 (comme en 2020) pour l’index annuel égalité femmes-hommes. Preuve de plus s'il n'en faut que nous maintenons nos convictions, notre engagement fort, toujours attachés à une culture d’entreprise porteuse de valeurs.

Qu’est-ce que l’index égalité femmes-hommes ? Créé par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, cet index a été conçu comme un outil pour faire progresser l’égalité de rémunérations entre les femmes et les hommes au sein des entreprises.

Et chez A+ énergies, s’il est un sujet de société qui nous est cher, c’est bien celui de l’égalité entre femmes et hommes. Les carrières sont tout aussi ouvertes et fulgurantes pour les femmes que pour les hommes, quel que soit les métiers ou les niveaux hiérarchiques.

Ce sont ainsi de nombreux postes de responsables de service qui sont occupés aujourd'hui par des femmes : direction d’agences commerciales, recrutement et formation interne, communication et marketing, ressources humaines, comptabilité, administration des ventes...

Chaque entreprise doit logiquement atteindre, au minimum, 75/100. Ce qui signifie qu'elles mènent une politique égalitaire entre femmes et hommes sur les sujets clés concernant les salariés. Nous pouvons ainsi évaluer le niveau d'égalité entre les femmes et les hommes, en 2021, en s'appuyant sur les scores atteints par A+ énergies pour chacun de ces critères :

  • L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 36/40 
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles : 35/35
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : critère non calculable
  • La présence de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10 

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer