Prenez le pouvoir sur votre avenir.

Accédez enfin à l'autoconsommation

C’est l’endroit où nous vivons, notre foyer est l’endroit où nous passons le plus de temps, après le travail. Entre les machines à laver le soir, le poulet à cuire ou bien encore les brushings matinaux, tous les gestes de notre quotidien ont un impact sur notre facture d’énergie. Mais quels appareils consomment le plus dans notre maison ?

Zéro pointé pour le chauffage et le four

Le chauffage reste allumé une bonne partie de l’année, même si lui aussi prend des vacances en été. En effet, ce dernier représente 60% de notre consommation d’énergie ! Il est donc important de réguler sa consommation afin de réduire sa facture à la fin de mois.

Face à lui, on retrouve le four qui lui aussi fait des siennes en termes de consommation… Certes il nous est bien utile pour cuisiner de bons petits plats, mais avec une consommation de 1 000 kWh/an, il mérite lui aussi le bonnet d’âne de l’énergie !

Le gros (consommateur) électroménager

En deuxième place, nous retrouvons les appareils type réfrigérateur, congélateur, lave-linge qui occupent eux aussi une grande place dans notre quotidien mais aussi sur notre facture.Dans cette catégorie, nous retrouvons aussi la clim, de plus en plus présente dans les maisons. Avec une consommation de 500 et 1 000 kWh/an, elle participe aussi à augmenter notre consommation. Évidemment, les fabricants d’électroménagers travaillent chaque jour pour que vos appareils deviennent moins gourmands en énergie.

Génération écrans

Avec les téléviseurs, les smartphones, les tablettes… notre manière de consommer l’énergie évolue. En effet, ces appareils sont aussi friands en énergie : Le téléviseur, l’ordinateur et la box Internet compris consomment leur part d’énergie : entre 130 et 200 kWh/an.

Qui n’a pas eu l’idée un soir de charger son smartphone la nuit ? « Comme ça il sera bien chargé demain matin ! » se dit-on… En effet, il sera bien chargé, même plus, puisqu’en moyenne, un smartphone met 1 h40 à se charger, notre sommeil dure lui de 7 à 8 h. Même quand il aura fini de charger, il continuera de consommer de l’énergie... pour rien.

Vous savez désormais quels sont les coupables de votre consommation d’énergie ! Heureusement, avec quelques bons réflexes, vous pouvez facilement diminuer votre facture d'énergie.

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer