Prenez le pouvoir sur votre avenir.

Accédez enfin à l'autoconsommation

Forest, c’est une application mobile avec objectif surprenant… Vous éloigner de votre mobile ! Une application qui ne veut pas vous voir sur votre smartphone? Vraiment ? Et oui, la Détox Numérique c'est le crédo de cette application sous forme de jeu ! Forest vous invite à ne pas toucher votre smartphone durant un laps de temps, afin de planter des arbres aussi bien virtuels que réels mais aussi profiter d’un moment rien qu’à vous. Prenez le temps de vous concentrer et soyez présents donc. La suite dans notre article !

Les risques de santés publiques liés aux smartphones sont encore peu visibles mais ils sont bien réels : troubles de la concentration et de l’audition, addiction, narcissisme, transmission de microbes et bien d’autres.

Pendant que certains souhaitent vous occuper sur votre smartphone le plus longtemps possible, d’autres au contraire, souhaitent vous en écarter. C’est le cas de Forest, une application disponible sur smartphone iOS et Android ainsi que sur navigateur. Son principe est simple, vous décidez vous-même du temps que vous souhaitez rester concentré sans devoir toucher à votre mobile. Pendant ce laps de temps, un arbre pousse pour atteindre sa maturité et rejoindre votre forêt numérique.

Attention toutefois à ne pas revenir sur votre smartphone entre-temps sinon votre arbre meurt et vous repartez à zéro. C’est une manière ludique de vous initier à la détox numérique sachant que la majorité des français passe plus de 3h par jour sur leur smartphone. A terme, votre forêt numérique sera composé de plusieurs variétés et pourra contribuer à la reforestation de la planète.

En effet, Forest travaille avec l’association Trees for the Future « Des Arbres pour l’Avenir ». Créée en 1989, l’association s’évertue à aider les communautés les plus modestes d’Afrique en leur apprenant les bases de la sylviculture et de l’agriculture. En leur fournissant des ressources organiques, techniques et humaines, l’association encourage les communautés à transmettre leurs connaissances pour qu’ils puissent vivre décemment et en autonomie financière et alimentaire. Par ce processus, les terres et les sols autrefois stériles et secs, accueillent désormais fruits et légumes, arbres et bonne humeur.

Forest est une belle initiative, qui vous permettra de mieux gérer votre temps de travail, social ou bien encore votre créativité sans notifications intempestives. En bonus vous aidez à sauver la planète et ses habitants, elle n’est pas belle la vie ?

Pour en savoir plus et télécharger l’application :

https://www.forestapp.cc/en/

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer