Prenez le pouvoir sur votre avenir.

Accédez enfin à l'autoconsommation

N’avez-vous pas appris, qu’il fallait éteindre la lumière à chaque fois que vous sortiez d’une pièce ? Ne savez-vous pas que vos appareils électroménagers consomment de l’électricité lorsqu’ils sont laissés en veille ? Nous le savons tous, et pourtant ! Aujourd'hui, la domotique énergétique vous permet de maîtrisez les "fuites" énergétiques... Alors plus d'excuses ! Avec les objets connectés ces bonnes habitudes vont devenir… automatiques.

Réduire sa consommation électrique aux besoins réels du foyer

Saviez-vous qu’en moyenne, 11 % de la consommation électrique d’un foyer français résulte des appareils électroménagers et domestiques, laissés en veille ? Un dixième de votre facture électrique est consacré à cette fonction de veille. Des études soulignent même, que la moitié de la consommation annuelle de chacun de ces appareils sert à alimenter cette fonction veille.

Lave-vaisselle, grille-pain, machine à café, machine à laver, TV, ordinateur, console... autant d'appareils qui fonctionnent en mode veille 24h/24. Et les chargeurs de téléphone laissés branchés auprès du lit, les lumières oubliées... Un foyer de deux personnes donnent environ 86 euros par an pour les veilles ! Un gaspillage financier mais pas seulement... Avec plus de 2300MW par an soit l'équivalent de la production de deux centrales nucléaires, l'empreinte carbonne de toutes ces veilles est considérable.

Automatiser la consommation électrique, la meilleure façon de réduire sa facture d’électricité

Aujourd'hui, les prises connectées et intelligentes apportent une réponse efficace et automatique à ce gaspillage. Les appareils concernés sont automatiquement « débranchés » du réseau plutôt que de rester en veille. Et avec les innovations technologiques, le contrôle et la gestion de cette extinction à distance est rendu possible depuis votre smartphone ou votre tablette. Autant dire, qu’en fin d’année, l’économie réalisée est substantielle.. Un simple détecteur de présence peut permettre de commander l’allumage et l’extinction de la lumière en fonction de la présence d’un occupant. Sans rien perdre en termes de confort, la réduction de la facture d’électricité s’accroît encore.

Ces objets connectés s’avèrent donc de précieux alliés pour lutter contre le gaspillage, ils peuvent même vous faire économiser jusqu’à 70 % de votre facture d’électricité.

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer