Prenez le pouvoir sur votre avenir.

Accédez enfin à l'autoconsommation

WAG : Qu’est-ce que c’est ?

Une application qui aide l’environnement ? Ça existe !

WAG, « We act for good » est une application gratuite qui propose des actions simples pour changer votre vie et celle de la planète sous forme de défis ! Lancée par WWF, l’ADEME, la Poste et la Maif fin 2018, elle est disponible sur iOS et Android. On l’a testé pour vous !

Comment cela fonctionne ?

En ouvrant l’application, nous retrouvons cinq catégories : « bien manger », « vers le zéro déchet », « se déplacer », « optimiser son énergie », « do it yourself ».

Nous choisissons la catégorie « optimiser son énergie ». Dans cette catégorie, il y a plusieurs thèmes... nous cliquons sur « produire son énergie » et là, plusieurs étapes apparaissent :

  • Comparer les différentes installations et leur rentabilité énergétique
  • Produire son électricité pour sa propre consommation
  • Mesurer sa consommation et son besoin annuel en énergie

Notre défi sera de produire notre électricité pour notre propre consommation ! Ce qui peut nous rapporter 390 points ! De plus, un petit texte nous explique pourquoi c’est important de le faire… ça y est, nous faisons partie des wageurs.

Chacun à le choix concernant les défis qu’il souhaite relever et qui lui tiennent à cœur : Changer son alimentation ou sa manière de consommer, changer de fournisseur pour ne consommer que des énergies renouvelables (...)

Pour quels utilisateurs ?

Aujourd’hui, 87% des Français se sentent concernés par les problèmes environnementaux et veulent changer leurs habitudes. C’est pour les aider sur leur manière de consommer au quotidien que WAG a été créée.

Si vous voulez changer votre manière de consommer, sachez que WAG permet de localiser les commerces à proximité qui proposent produits locaux, bio ou en vrac. Vous avez également accès à des astuces à faire chez vous, des services et des produits en rapport avec l’environnement, des évènements mais aussi des recettes et des guides à imprimer.

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer