Prenez le pouvoir sur votre avenir.

Accédez enfin à l'autoconsommation

Un concept écolo et dynamique tout droit venu des terres scandinaves ! Le plogging donc, néologisme issu de la contraction entre plocka upp – ramasser en suédois ; et jogging. Quand une petite sortie sportive peut rendre service à la nature... On vous explique tout ça !

Tous les « ploggers » s’accordent sur un crédo des plus simples : un corps sain… dans un environnement sain. Pour profiter pleinement de leurs parcours et escapades, au milieu des squares, des parcs ou dans la ville, aucun déchet ne doit subsister derrière eux ! Cette mode du running citoyen fait fureur à Stockholm et il commence à se diffuser à travers l’Europe grâce aux réseaux sociaux.

Des sacs poubelles dans chaque main, un grand sourire et des vêtements flashys suffisent à parfaire l’attirail du jogger écolo. Plus qu’un jogging pour certains, c’est l’occasion de vraiment se défouler lors de sa sortie. Mais il y a quelques règles à respecter pour ne pas se faire mal ! On applique une position de sécurité, plier ses genoux pour ne pas s’abîmer le dos tout en musclant les cuisses !

Traquer les déchets devient un jeu dont ils ne peuvent plus se passer ! Se glisser sous les bancs, grimper, sauter, tous les rythmes y passent, et l’on travaille l’intégralité du corps sans s’en rendre compte. Avec le plogging, un squat est égal à une bonne action !

La seule preuve ? On peut suivre les sillons d’un plogger à travers la ville, devant lui toujours de nouveaux défis, mais après lui plus rien ne traîne ! Attirant le regard des passants c’est une bonne manière de revendiquer la transition écologique et de fédérer la population autour d’un concept original et amusant. Inspirer et divertir n’aura jamais été aussi simple, n’oubliez pas les leggings fluos et les vestes en nylon pour un effet assuré !

Chez A+, nous avions déjà eu l’occasion d’une sortie ramassage des déchets sur l'Hérault. Mais il faut avouer que les leggings donnent envie, pas vrai ?

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer