Installation panneau solaire

L'énergie solaire est une énergie propre et en accord avec l'environnement. Il faut remonter au début du XXe siècle pour apercevoir les prémisses de cette technologie. En 1913 est transformée pour la première fois une cellule solaire en électricité. Depuis, cette énergie n'a fait que se développer. 

Son développement ces dernières années dû aux enjeux climatiques et environnementaux constitue de nombreux avantages chez les particuliers. 

L'État propose des aides pour réduire les coûts d'installation afin de permettre à la majorité de s'équiper de cette technologie propre.

A+ Energie vous accompagne pour vous aider à choisir le type d' installation de panneaux solaires qu'il vous faut.

Décryptage

Quels sont les différents types d'installation solaire ?

En France, il existe diverses structures d'installation solaire. Il en existe trois : l'intégration au bâti dite IAB, l'intégration simplifiée au bâti dite ISB et l'installation non intégrée au bâti dite T5. Ces structures présentent différents avantages, différents rendements. La structure intégrée au bâti est directement incorporée au bâtiment. En ce sens, les panneaux photovoltaïques vont remplacer les tuiles ou les ardoises — une partie du toit — en assurant les mêmes caractéristiques d'étanchéité. Cette IAB est souvent compatible avec les petites habitations résidentielles. L'intégration simplifiée au bâti est une structure qui est ajoutée à la structure d'habitation existante.Elle est aussi dite de « sur-imposition » et peut être installée sur tous les types de bâtiments que ce soit une maison individuelle, mais aussi un abri, 

Nos solutions
ONU
Système

Les panneaux sont généralement posés sur une structure en acier de 10 centimètres au-dessus du toit environnant et qui permettent une bonne ventilation de ces derniers. Attention : ce système n'est pas étanche. Enfin, il existe des systèmes non intégrés aux divers bâtiments qui peuvent être apposés sur des plans de terrains de façon inclinée afin de garantir une exposition optimale. Ce type d'installation requiert de la place et est souvent utilisé par les professionnels.

A+ Energies se tient à vos côtés pour vous conseiller sur les structures qui conviendront à l'installation de vos panneaux solaires.

demande de devis
installation

Comment se dérouler l'installation de panneaux solaires ?

Votre bilan d'ensoleillement réalisé, vous êtes prêts à l'étape d'installation de panneaux solaires. Que ce soit vous ou un professionnel, voici les différentes étapes d'installation. Tout d'abord, si vous intégrez la structure de panneaux solaires à votre bâti, il va falloir retirer vos tuiles ou vos ardoises sur la surface requise. C'est une étape fastidieuse qui demande la précision et un bon harnais de sécurité. Puis, il est important de faire la liaison entre les panneaux solaires et votre toit. Ces hébergements s'adaptent à la couleur de votre toit afin de garantir l'esthétisme de votre habitation. Ils vont être fixés sur la surface totale requise. L'étape suivante est l'étape d'Elle consiste à poser un écran sous-toiture étanche à l'eau et qui laisse l'air circulaire. Enfin,

en savoir plus
Une question, un rendez-vous ?

Nous vous rappelons sous 24h

notre expertise

Quelques-unes de nos réalisations

Découvrir

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer